Le Goût

L’élaboration de nos cuvées…

charles-heston_tonneaux-caveDurant toute l’année, le travail dans les vignes est continu (taille, palissage, liage, rognage…).

Arrive enfin la période des vendanges courant septembre, où nous prenons soin de récolter les grappes de raisins avec le degré naturel le plus élevé possible tout en gardant l’équilibre avec l’acidité.

Les raisins sont pressés dès leur arrivé au pressoir afin de récolter les meilleurs moûts et conserver leur parfum si fruité.

charles-heston_tonneaux-stockageLes fermentations alcooliques et malolactiques se déroulent ensuite en cuves inox thermorégulées de différentes tailles ainsi qu’en foudres de 18 hectolitres et fûts de chêne de 300 litres ou 205 litres.

Ces différents fractionnements nous permettent de travailler par cépage, nous obtenons alors des vins souples et ronds tout en conservant leur minéralité.

Après une attention particulière à la réalisation de nos assemblages, qui doivent tous les ans donner le reflet de notre terroir dans des vins frais et fruités, vient le temps de la mise en bouteille à la fin de l’hiver et au printemps.

Ces bouteilles reposeront dans nos caves un minimum de 18 à 24 mois avant d’être dégorgées, c’est-à-dire plus ou moins dosées, et pouvoir enfin être déguster lors de vos cocktails ou repas.